Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Fav Moments
9 janvier 2010

The Wire

the_wire

En plein visionnage de The Wire (Sur Écoute en français), deuxième saison, produit par HBO. Série ovni, série étrange, série qui rend addict pour une raison mystérieuse. Les dialogues sont souvent obscurs (surtout quand on n'est pas un homme et/ou policier) et le look des acteurs sent les années 90 a plein nez -bien que la série se passe début 2000. Pourtant, devant l'insistance de tant de gens qui m'ont affirmé que c'était mieux que The Shield (scandale!)  j'ai commencé et j'ai même persévéré. Peu après, j'ai vu que Dennis Lehane a scénarisé plusieurs épisodes a partir de la deuxième saison, et la, forcement, la balance a basculé.

DONC.

Ci-dessous My Fav Moment de l'épisode 4, saison 2. (et j'insiste, il ne s'agit bien que de cette épisode pas de la série.).
Episode réalisé par Elodie Keene (Elodie who?). Une femme donc, que nous connaissons bien sans le savoir puisqu'elle a réalisé des épisodes de Glee, Lie to Me, Dr House, Nip/Tuck, Dollhouse etc. La touche féminine a fait la différence dans cette pichenette bien trouvée et plutôt léchée -surtout si l'on compare au visuel général de la série.

Pour les curieux, la scene 'backstory' ou Le lieutenant Cedric Daniels vient recruter Detective Kima Gregg pour une mission de terrain alors meme que chacun a promis a sa partenaire de laisser tomber le cote attention-danger de la police.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
My Fav Moments
Archives
Publicité