Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Fav Moments
30 janvier 2010

Casablanca

casablanca_bogart_bergman_madonna_remake_classic_poster

Avec une liste longue comme une longue liste de classiques a rattraper, le visionnage de Casablanca hier est tombe a point. Film chaudement recommande et unanimement aime depuis aussi longtemps que je me souvienne, avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman, je m'attendais a un film long (2h comme minimum) et chiant aussi un peu, mais ca c'est juste parce que j'ai beaucoup de prejuges.

Comme toujours, j'avais tout faux. Casablanca est une histoire d'amour encore tres originale (je dirai meme beaucoup plus originale que ce que l'on pond aujourd'hui) avec des fragrances de huis clos et un Humphrouille au top de sa forme.

La seconde raison pour laquelle je vous recommanderai ce film, et qui est en fait la premiere raison de voir ce film, et qui est en fait la vraie raison pour laquelle je parle de ce film: les dialogues. Et oui, Casablanca est un film drole. Drole comme la finesse s'il te plait Jean-Luc.

My Fav Moment est le moment le plus absurde du film (d'apres moi). Une scene satellite qui n'ajoute absolument rien a l'histoire principale mais qui est digne d'un dialogue des Nuls. (ou vice versa)


Et oui, Casablanca c'est such much.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
My Fav Moments
Archives
Publicité