Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Fav Moments
8 février 2010

J. K. Rowling

jk_rowling_new_york

Ce matin en arrivant au bureau je tombe sur le lien vers TED lui-meme nous redirigeant vers HARVARD MAGAZINE qui montre le speach donne par J.K. Rowling donne a Harvard lors de la graduation de la promotion 2008.

Alors, pour ceux qui ne connaissent pas:

-TED: ted est un website dont le slogan est 'Ideas worth spreading.' (Idees qui valent le coup d'etre partagees/diffusees/repandues. t'as compris le concept) Grosso modo, ils ont une liste de categories et une liste d'intervenants -en general les plus connus, ou les genies, ou Jean Luc aussi, et ils mettent des videos qui doivent nous inspirer, nous, mortels anonymes. Ironie a part, je recommande.

-Harvard Magazine: Bah ca veut juste dire que tu n'as pas ete a Harvard et que tu ne connais personne qui y a ete Jean Luc. En meme temps si tu as envie d'aller voir ce qu'aurais ete ton univers si tu avais ete etudier dans une universite a 300 000$ le master, vaz-y bunny, il suffit de cliquer sur le lien.

-J.K. Rowling: Si tu as plus de 100 ans ou que tu reviens d'une expedition sur Mars, tu ne sais probablement pas qui est J.K. Rowling. En quelques mots: deuxieme fortune de Grande Bretagne, J.K est devenue mondialement connue avec sa serie de livres mettant en scene Harry Potter, un petit sorcier qui rentre dans une ecole de sorcier a 11 ans et que l'on suit jusque ses 18 ans. Avant de devenir riche et celebre, J.K etait chomeuse et mere celibataire dans la grise angleterre, ce qui rend l'histoire encore plus seduisante. Je suis devenue grande admiratrice de cette personne quand j'ai lu, il y a quelques mois le dernier volume de Harry Potter. J'avais lu les 1,2 et 3 il y a plusieurs annees mais ce sont les films qui m'ont vraiment accroches. Et puis, n'y tenant plus, j'ai lu le 7 et j'ai etais tres impressionnee par la densite de la chose.

Et surtout, il faut avouer que cette nana a quand meme re-introduit le plaisir de lire et a permis aux enfants et ados d'apprehender avec joie la perspective de lire des paves de 700 pages et rien que pour ca, respect.

-Graduation: pour ceux qui ne sont pas familiers avec le systeme americain et qui ne regardent jamais la tele, la graduation c'est le moment qui cloture une fin de cycle d'etudes. En l'occurence ici, le Bachelor. Donc, tout le monde se met en toge avec chapeau carre et les parents pleurent et prennent des photos. L'un des moments cles etant le speach donne pour quelqu'un de celebre, ayant reussi dans son domaine d'expertise, et qui va donner la derniere benediction avant l'envol des futurs banquiers, avocats, et philosophes du Nouveau Monde. Alors, evidemment, l'idee est que plus l'universite est prestigieuse, plus l'intervenant se doit d'etre prestigieux. Hence J.K.

Avec toutes ses cles en mains, je vous souhaite de passer un bon moment en compagnie de Madame Potter, qui a, je pense, donne le meilleur speech possible, compte tenu de son passe, de son public et de la realite du monde reelle.

Expeliamus!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
My Fav Moments
Archives
Publicité