Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Fav Moments
21 janvier 2010

Julie and Julia

Julie__Julia_Poster

Alors que les nominations des Oscars approchent a grand pas et que les Golden Globes ont été décernés le weekend dernier, un petit retour sur Julie&Julia s'impose. Meryl Streep, nominée pour le titre de meilleure actrice dans le rôle de Julie, a vu le prix lui passer encore une fois sous le nez pour Sandra Bullock lors des Golden Globes. N'ayant pas vu The Blind Side, je n'émets pas de jugement mais puisque nous sommes la, autant parler du film que j'ai vu!

Meryl interprète Julia Child, femme américaine atypique, pleine de vie et amoureuse de la cuisine française qui a vulgarisé la-dite cuisine grâce a son livre Mastering the Art of French Cooking, devenu un classique permettant a la femme américaine disposant d'ingrédients rudimentaires et d'un palais peu développé de manger un coq au vin avec des petits pois par exemple. Supériorité française mise a part, Meryl Streep fait une interprétation tout en couleurs et absolument magique de Ju-ju-julia!

Avant de vous présenter My Fav Moment, un extrait des premières secondes ou l'on découvre Julia Child et pourquoi je pense que Meryl Streep est une grande actrice. Alors que le générique défile encore, une voiture s'avance dans le vieux Paris, une voix est entendue et dans un plan large, sous forme de petite fourmi., apparait la silouhette de Julia Child.  Voici comment, avec la voix et une gestuelle precise un acteur fait vivre un personnage sans que l'on ne voit son visage:

 

Une fois le personnage de Julia Child introduit, on suit sa vie, ses années françaises, allemandes et américaines et surtout la construction du livre qui va changer le cours de sa vie et des diners familiaux américains.

My Fav Moment, se situe dix minutes avant de tirer le rideau.

Meryl va-t-elle gagner la statuette? Nul ne sait. (En tout cas pas moi.) En dépit de son jeu époustouflant, il faut quand même relever qu'elle partage l'affiche avec Julie -celle par qui tout arrive, et même si le film dure plus de deux heures, cela ne fait qu'une petite heure a l'écran. Cela pèsera-t-il dans la balance? Suspense.

Je vous parlerai bien de celle qui partage l'affiche de Julie&Julia et que vous reconnaitrez comme étant l'actrice de Leap Year, hélas, il semblerait que depuis Enchanted, Amy Adams n'arrive pas a interpreter des rôles de femmes qui ne soient pas excessivement agaçantes. Du coup je n'arrive pas a savoir si c'est ses choix qui m'irritent ou bien son jeu...Encore une fois suspense insoutenable.

L'extrait qui suit concerne Chris Messina, l'acteur qui interprète le mari de Amy Adams. Durant tout le film, 'Julie' s'épanouit en tant que femme en écrivant un blog ou elle reprend toutes les recettes de Julia Child sur 365 jours (sachant qu'il y a 500 et quelques recettes.) Et malheureusement pour nous, Chris Messina a décidé que la meilleure façon de communiquer au spectateur que ce que sa femme cuisine c'est miam-miam-bon-bon, il n'y avait pas de meilleures solutions que de manger comme un porc et de parler la bouche pleine. Donc tout le long du film, on a le droit a des moments d'intenses emotions tel que celui la:

Merci Chris, et Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
My Fav Moments
Archives
Publicité